Formations Reiki

 
Le Reiki, qu'est-ce que c'est ?

C'est une méthode de santé naturelle qui agit à tous niveaux  par imposition des mains sur les différents centres d'énergie et parties du corps. 

Le praticien devient "canal" et apprend à recevoir et transmettre l'énergie universelle dès le 1er degré.   
La faculté de pratiquer le Reiki est transmise par un enseignant, cette personne ayant été elle-même initiée aux différents niveaux, quatre en tout.
C'est également un outil personnel d'évolution, une voie graduelle qui remet en lien direct avec son être primordial et avec la vie, une façon de transmettre de l'énergie à ses proches et à soi-même, par des traitements doux et profonds.


À qui s'adressent les formations ?

À toute personne, sans aucune connaissance préalable nécessaire, qui souhaite devenir autonome pour sa propre santé, être guidée sur son chemin d'évolution, ou pouvoir accompagner d'autres personnes vers leur "guérison" au sens large.
Le Reiki est bénéfique à tout être, qu'il soit bien portant, malade ou souffrant et peut être utilisé aussi bien pour soi-même que pour autrui.
Un traitement apporte un soutien et un apaisement à la personne qui le donne, aussi bien qu'à la personne qui le reçoit.
Cette énergie se transmet avec une grande simplicité dans toutes sortes de contextes : à domicile, au travail, en milieu hospitalier, dans toute situation où le besoin s'en fait sentir.


Quels en sont les bienfaits ?

Les effets du Reiki sont multiples, voici les plus courants :
Il soulage les maux physiques en agissant directement sur le symptôme ou la zone concernée (tête, organes digestifs, articulations, etc...).
Il apaise également les troubles psychiques, l'anxiété et la dépression, toute forme de stress et de tension générale.
Il permet par exemple aux parents d'agir facilement sur les troubles courants de leurs enfants (maux de ventre, difficultés d'endormissement, eczéma, agitation...).
Le Reiki induit un état de profonde relaxation et favorise le mieux-être et le sommeil. Il permet de diminuer les effets secondaires de certains traitements, accompagne et renforce tout processus de guérison...
Il peut devenir une méthode simple de connexion et de retour à soi-même.


Comment cela fonctionne-t-il ?

Lors des formations, dites initiations, nous apprenons à agir avec l’énergie vitale universelle (Rei-Ki). C’est cette même énergie qui anime tout l’Univers, qui est partout en nous, dans notre corps, dans tout objet, tout être, toute vie. Cette énergie de Vie est illimitée et extrêmement puissante, et pour mieux agir avec elle, nous allons apprendre à sentir et être, plutôt que faire et penser.

L’initiation réveille un aspect inné enfoui à l’intérieur de chacun de nous.
Le praticien, par les activations qu’il reçoit au fil des formations, accroît sa capacité à recevoir l’énergie universelle, et à la transmettre lors des soins. Il est uniquement récepteur/transmetteur, son énergie n’intervient pas. Il devient canal, au service de la guérison.
Les activations utilisent des symboles qui ont chacun une action spécifique. Ces symboles, utilisés depuis des siècles par des Maîtres et praticiens Reiki, sont très puissants, et à partir du 2ème degré, ils sont utilisés en conscience, renforçant et élargissant ainsi l’action énergétique.
Pour pratiquer le Reiki, c’est très simple, il suffit de poser ses mains et dans une présence concentrée, de laisser faire et aller l’énergie.


Les quatre niveaux de formation :

Les effets du Reiki sont illimités, et au fil des initiations, son action est de plus en plus profonde, ample, et devient une voie de connaissance, d’éveil à soi-même et à l’Univers, de connexion à la Vie.
Chaque initiation change profondément la personne. Un processus de purification à tout niveau est enclenché, et de multiples effets se produisent.

Lors du 1er degré, nous apprenons à agir sur le plan physique. C’est le début de la connaissance de soi et des autres, du corps et d’une vision globale de l’Être humain et de la Vie, et il est nécessaire d’intégrer les protocole de soins sur autrui et sur soi-même. On apprend ce qu’est le Reiki et l’énergie, comment fonctionnent les chakras, et l’histoire du Reiki.

Puis, au cours du 2ème degré, 3 symboles nous sont transmis, ces symboles mêmes qui sont utilisés lors des activations et qui renforcent notre capacité à recevoir et transmettre l’énergie de Vie. On apprend également à faire des soins à distance, des soins sur les situations bloquées, les relations, les comportements, des soins dans le passé ou le futur. L’étendue des capacités s’élargit, les notions de temps et d’espace sont abolies, la connexion est plus forte, et les soins touchent à des mémoires plus profondes (entre autres le domaine émotionnel) et plus globales.

Le 3ème degré est le niveau praticien de la Maîtrise. On reçoit un quatrième symbole très puissant que l’on peut utiliser, et un enseignement spirituel à appliquer dans notre quotidien nous est transmis. Notre conscience s’élargit encore, et permet d’accéder à des réalités beaucoup plus vastes et des perceptions plus subtiles.

La Maîtrise s’adresse à celles et ceux qui ont intégré complètement les 3 premiers niveaux et qui souhaitent enseigner et transmettre le Reiki.


Agenda

Formation Reiki - 2ème degré RV sur demande
Renseignements Reiki 2ème degré

Formation Reiki - 1er degré RV sur demande 
Renseignements Reiki 1er degré

L'inscription est nécessaire pour ces rencontres, qui auront lieu à la Borie, près de Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn.
Pour tout renseignement ou inscription contactez moi